Lit de grand
Eveil

Passage dans le lit de grand : le choix du matelas

décembre 17, 2021

Quand Théodore est passé dans son lit de grand nous avons cherché en priorité un matelas respirant et surtout saint : petit dormeur, il était primordial de choisir un matelas qui lui assurera un sommeil profond et réparateur.
Nous nous sommes tournée vers Träumeland avec son matelas Nature Luck car il répond à toutes nos attentes.

Pourquoi choisir le matelas Nature Luck de Träumeland

Träumeland est une entreprise familiale Autrechienne. Leader sur le marché des matelas bébés ils développent des articles haut de gamme pour les bébés et les enfants. Leurs matelas sont d’une grande qualité grâce à une fabrication durable et innovante.

Une composition clean et écoresponsable

Tout d’abord, nous avons cherché un matelas dont la composition était clean. Et c’est exactement ce que propose Träumeland avec son matelas Nature Luck. Effectivement, nous retrouvons dans la composition du matelas des matériaux pensés et conçus de façon éco !

Par exemple La housse de matelas est 100 % coton. Elle est issue de cultures biologiques. Sa caractéristique principale est d’être respirante. Elle lavable à 40°C et passe au sèche-linge en programme délicat.


Quant au noyau du matelas, on retrouve les composant suivant :

  • Latex naturel
    Cette forme de latex est de très grande qualité. Elle est fabriquée à partir du caoutchouc ou du lait de l’hévéa.
    Le latex naturel est respirant, thermorégulateur, élastique ponctuel et a un effet antiseptique, ce qui éloigne dans une large mesure les bactéries et les acariens de la maison. Le latex naturel est donc particulièrement adapté aux personnes qui souffrent d’allergies
  • Noix de coco au latex
    Le rembourrage est fait de fibre de coco. En effet c’est un matériau purement végétal. Les fibres de noix de coco créent un climat de sommeil sec. La noix de coco latex est en outre pulvérisée avec du lait de caoutchouc, ce qui améliore considérablement la perméabilité à l’air et surtout l’élasticité.
  • Laine de mouton
    Les matelas avec une housse en laine de mouton vierge convainquent par leur forte absorption d’humidité.
  • Coton biologique KBA*
    KBA signifie culture biologique contrôlée. Cela signifie qu’aucun engrais artificiel, pesticide ou défoliant n’est utilisé.

La conception éco-responsable est garantie par une certification d’entreprise !

De la praticité et du confort

Le matelas est fin mais possède un maintient ferme tout en étant naturellement enveloppant. Lorsque Théodore s’appuie dessus, même de tout son poid avec ses coudes, il ne s’enfonce pas.
L’épaisseur ne joue en rien sur la solidité et le maintient, au contraire j’ai été très surprise de la fermeté qui reste toute fois très enveloppante. Un peu comme les semelles à mémoire de forme, nous avons vraiment cette impression de contenance ferme et en même temps cette sensation de moelleux.

D’autre part, il y a un coté pratique non négligeable, le matelas est déhoussable ! Nous, parents, savons que nous ne sommes pas à l’abri de petits accidents de la vie. Le matelas propose une housse divisble en deux parties. Cette fonctionnalité permet d’interchanger les parties gardant le matelas toujours protégé même si l’une d’elle doit partir au lavage.

Convaincue !

La marque Träumeland avec son matelas Nature Luck est un vrai coup de coeur. Je suis heureuse de n’avoir à faire aucune concession entre confort et l’aspect eco-raisonée. Théodore l’a tout de suite adopté, et nous aussi !


*Produit offert par @traeumeland_france mais l’avis ecrit est authentique et sincère.
#träumeland #lematelasquirespire #sommeil #mumlife

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code