Fan de carotte un brunch kid friendly à Paris
Sorties

Un Brunch Kid Friendly à Paris

février 3, 2020

Après vous avoir présenté mon LAEP, je voulais absolument vous parler d’un lieu que j’ai adoré. Fan de carotte le restaurant qui propose un brunch kid Friendly niché à Paris dans le 17ème. Suivez le guide, bienvenue Chez Fan de Carotte !

Fan de carotte : Une Cantine Nouvelle Génération

Avant d’aller à la Happy Milk, nous avions décidé avec Tatiana d’aller Bruncher. Brunch kid friendly avec option petit paradis pour nos petites têtes blondes.
Donc Je cherche sur internet “Brunch Kid friendly Paris ” je cible quelque chose d’accessible et de Bio. Sacré cahier des charges ! Et hop, je tombe sur un joli article des Louves. C’est alléchant, c’est pas trop cher, c’est saint bref, un petit coup cœur virtuel. Alors on décide d’y aller.

On arrive face a une magnifique verrière.Façon terrasse couverte. Je me souviens, il y a un peu de buée. Il pleut dehors. Dedans ça sent la chaleur.

Alors on pousse la porte. Nous n’avions pas réservé, tant pis on y va au culot. On vient nous accueillir, mais c’est complet.
Toutes déçues, on s’apprête à faire demi tour,mais la gentillesse de l’accueillante prend le dessus, elle nous laisse une table, mais rapide d’accord ? Alors on le promet : ça ne sera pas long.

On s’installe dans un coin cosy, une sorte de petit salon en open-space.

Fan de carotte un brunch kids friendly

Un décors scandinave et douillet

Un lieu chaleureux, imaginé pour que les enfants ( et les parents! ) s’y sentent comme à la maison. En faite, on est comme chez nous, sauf que c’est vraiment vraiment meilleur. Je parle de la cuisine évidement…
Le décors est doux comme un bon gros plaid quand dehors il y a tempête. Mais ce lieu regorge de petites pépites : Des fauteuils en osier où sont posés des coussins moelleux et des plaids, des petites compositions séchées côtoyant des tasses en inox. Il y a même de la vaisselle pour eux et pour nous. Une bibliothèque géante où sont disposés des livres, des bandes dessinées et des cadres. Et il y a même un petit coin jeux cabane tout de suite adopté par Théodore.

Espace cosy  Brunch Kid Friendly à Paris
Tables Brunch Kid Friendly à Paris
Espace enfant

Des assiettes savoureuses, belles et bio !

Un Brunch Kid Friendly à Paris
Velouté potimarron et concassé de noisettes

Le menu comprend trois ou quatre assiettes. Les saveurs sont à mixer avec plaisir entre sucré ou salé, ou les deux !
Les plats sont généreux mais pas copieux à outrance : Le goût et la qualité prime sur a quantité. Et c’est tant mieux.
On aime les saveurs qui nous rappel tout de suite les repas chez mamie quand on rentrait le mercredi de l’école. Avec des produit frais et des alliances recherchée en plus.

Assiette pain perdu salé, mousse ricotta et son bacon croustillan
Pain perdu salé, mousse de ricotta et bacon croustillant

Et le menu brunch pour les enfants est tout aussi complet et bon. Alors, j’avoue avoir goûté dans l’assiette de Théodore, malgré ses protestations. Mais c’était vraiment trop tentant.

Pendant ce royal Brunch Kid Friendly, que Théodore grignote entrecoupé de courses effrénées pour rejoindre le petit coin jeux, on nous propose un petit atelier pour nos petits monstres. Car, quand je parle de petit paradis, je ne mens pas. Fan de carotte propose des ateliers à thème pour les enfants, pensez à checker leur page facebook !

Ce qui fait la différence

Des petits pots fait maison

L’endroit est totalement pensé pour les enfants : Table à langer dans les sanitaires, bavoirs à disposition, chaise haute, couverts adaptés… Tout y est ! Mais le petit plus. Celui qui a fait battre mon coeur très très fort, c’est les petits pots frais fait maison. Une pure merveille ! Ils sont élaborés avec une diététicienne.

Le Brunch Kid friendly à Paris

Bref, si je dois conclure : L’expérience est magique, le lieu magnifique et le repas divin. C’est réellement une découverte de l’amour comme je dis souvent. Le prix est plus que correct : 24€ le menu parent et 9€ pour celui de l’enfant.

Informations et réservation :
Fermeture le Mardi
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le week-end de 10h à 17h30 (brunch servi jusqu’à 15h30).
Réservations ( Fortement conseillée ) au 06 98 88 88 29 / Réservation des ateliers sur www.fandecarotte.com



Belle découverte et à très vite,
Bénédicte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code